mardi 3 décembre 2013

Le Papillon


Je n'ai pas beaucoup de modèles figuratifs dans mes préférés, j'aime les abstractions, les modèles géométriques, les boites et ... les fleurs. oui forcément les fleurs.
Mais peu d'animaux ou juste quelques uns suffisamment simples, épurés et beaux.


Ce papillon en fait partie. Il est extrêmement rapide à réaliser. Il peut se faire dans n'importe quel petit bout de papier.
Faire naître un papillon d'une note de restaurant ou d'un ticket de caisse est toujours très agréable et poétique. Ne demandant que très peu d'attention il est possible de le faire au fil d'une conversation, négligemment. Succès garantis :)


Il y a beaucoup de modèle de papillon sur la toile mais je n'aime que celui là ! Je trouve tous les autres inutilement complexes pour un résultat souvent en deçà de celui ci.

Je ne me souviens par contre plus du tout qui en est l'auteur original, ni où j'ai vu ce modèle pour la première fois..... Si vous avez une idée de son auteur, n'hésitez pas à me le faire savoir via les commentaires, je corrigerai rapidement.



Coté Papier, le modèle fonctionne avec n'importe quoi. Même un papier léger ou fragile va fonctionner sans problème. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire